Priorisation des réservations

Nous ouvrons les réservations environ un mois avant le début d'une période d'activité (fin juillet pour les mercredis de septembre à décembre ; mi-octobre pour les vacances d'octobre ; mi-novembre pour les mercredis de janvier à juillet ; début janvier pour les vacances de février ; mi-avril pour les vacances d'avril, début juin pour les vacances d'été). Pour chaque période, nous prévenons toutes les familles par email de la date d'ouverture des réservations.

Pour faire face à l'augmentation constante des demandes de la part des familles, un système de priorisation a été mis en place en novembre 2021. Ainsi, les familles résidants sur des communes ayant établi une convention de partenariat pour l'accueil des enfants en ALSH sont prioritaires (convention signée directement avec l'ALSH de Narcastet ou avec la Communauté de Communes du Pays de Nay). Cela signifie que, durant les deux premières semaines suivant l'ouverture d'une période de réservations, seules ces familles pourront accéder au calendrier prévisionnel afin de sélectionner les journées désirées. Passé ce délai, toutes les demandes pourront être enregistrées dans la limite des places disponibles.

Les communes ayant signé une convention de partaneriat sont : Angaïs, Arbéost, Aressy, Assat, Baliros, Bénéjacq, Boeil-Bezing, Bordes, Bordères, Igon, Lagos, Meillon, Mirepeix, Narcastet, Pardies Piétat, Rontignon et Uzos.

En revanche, les enfants qui ont fréquenté l'accueil de loisirs avant le 31 décembre 2020 mais ne résidant pas sur des communes partenaires restent prioritaires. Dans ce cas, il faut nous contacter par email en nous indiquant les journées souhaitées si votre demande est réalisée au cours de la période où seules les familles prioritaires ont accès au calendrier.

 

L'accès aux réservations se fait en 2 étapes

"On inscrit d'abord l'enfant à une période d'activité puis on réserve des journées"

1/ Il faut d'abord inscrire votre enfant à la période d'activité souhaitée : rubrique "Mes inscriptions" > choix de l'enfant > "nouvelle inscription" > choix de la période d'activité

2/ Vous pouvez ensuite cliquer sur "consulter mes réservations" pour accéder au calendrier prévisionnel. De là, vous pouvez cliquer sur chaque temps d'accueil pour lequel vous souhaitez enregistrer votre enfant.

Une légende en haut à gauche du calendrier vous permet de mieux comprendre l'affichage :

  • une case blanche est un temps d'accueil disponible
  • une case verte est un temps d'accueil réservé et validé 
  • une case hachurée est un temps d'accueil non réservable (réservation hors délai ou document obligatoire manquant / plus valide)
  • une case hachurée et avec un bonhomme barré signifie que la capacité d'accueil est atteinte et qu'il n'y a plus de places (contacter la direction par email pour indiquer les journées où vous souhaitez que votre enfant soit enregistré sur liste d'attente)

 Pour accéder à votre espace famille, vous pouvez vous rendre sur ce lien.