Urbanisme et environnement
La commune met à votre disposition une téléprocédure gratuite vous permettant de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée.
Une nouvelle démarche plus simple, plus rapide, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis chez vous.
Le PPRI est un outil réglementaire qui définit comment prendre en compte le risque Inondation dans l’occupation du sol. La loi du 2 février 1995 dite loi « Barnier » prévoit, sous la responsabilité de l’Etat, l’élaboration de « Plan de Prévention des Risques » dont le risque Inondation.
Le PPRI a pour finalité :
- Établir une cartographie aussi précise que possible des zones de risque
- Interdire les implantations humaines dans les zones les plus dangereuses
- Réduire la vulnérabilité des installations existantes
- Préserver les capacités d’écoulement et d’expansion des crues
Par arrêté préféctoral n°: 2002/154 du 3 Juin 2002, le plan de prévention des risques d’inondation de la commune de NARCASTET à été approuvé.
Le PPRI est consultable à la mairie.
Le service de ramassage des déchets est géré par la communauté des communes du Pays de Nay dont le siège se trouve à Bénéjacq.
Horaires de la Mairie
Horaires d’ouverture de la Mairie au public
Lundi / Jeudi de 14H00 à 19H00
Mardi / Mercredi de 8h00 à 12H00
Permanence de M. le Maire ou des Adjoints
Lundi / Jeudi de 18H00 à 19H00 ou sur RDV