L'Adobus du Pays de Nay

Un service d’accueil pour les jeunes de 11 à 17 ans s’installe sur notre commune. Financé par la communauté des communes, et piloté par la maison de l’ado de Nay, il viendra à la rencontre des jeunes de Narcastet.

 Ce service proposé aux adolescents résidant en Pays de Nay, c’est l’Ado’bus. Concept novateur, puisqu’il s’agit d’un bus, entièrement aménagé pour accueillir un jeune public à la journée, et lui offrir des activités riches et variées ou bien l’occasion de se rencontrer tout simplement et de se retrouver entre amis.

 Autour de valeurs pédagogiques, l’animatrice, Fabienne Escande sera aussi en mesure d’accompagner individuellement les jeunes dans leurs démarches, selon leurs besoins, dans un esprit de bienveillance.

 

 Les inscriptions se feront sur place (Ado’Bus) ou à la Maison de l’Ado, chemin des côteaux à Nay. L’adhésion est au tarif de 10€ pour l’année (avec une participation supplémentaire pour les activités organisées avec des partenaires extérieurs) et permet de fréquenter l’Ado’bus ou bien la maison de l’Ado à Nay.

Prochain passage de l'Ado'bus, Parking de l'école

 

Lundi 15 juillet : Atelier échanges débat "la téléréalité
Vendredi 2 août : journée vélo
Mercredi 14 août : jeux improvisation théâtrale

Afin de valider une inscription, le jeune doit venir accompagné d’un de ses parents la première fois, et remplir une fiche d’inscription, une fiche sanitaire de liaison et signer le règlement. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter Fabienne Escande à l’adresse suivante : adobus@paysdenay.fr

Le bus fonctionne en période de vacances scolaires du lundi au vendredi de 10h à 17h30, et en période scolaire les mercredis et les samedis après-midi. Les dates des prochains passages seront publiées sur le site de la communauté des communes du Pays de Nay www.paysdenay.fr

 

Télécharger les documents d'inscriptions 

Fiche d'inscription 2019

Fiche sanitaire 2019

Règlement intérieur

Programme des vacances d'été de l'Ado'Bus en Pays de Nay