Cartes d'identité et passeports

Depuis le 15 mars 2017, les demandes de CNI et de passeports ne sont plus instruites dans toutes les mairies. Les usagers sont ainsi invités à se rendre dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil.

Il est ainsi possible d’effectuer une demande auprès de l’une des 2 200 communes équipées, quelle que soit l’adresse du demandeur.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, 27 communes sont habilitées. Pour la commune de Narcastet, vous pouvez notamment effectuer vos démarches auprès de la mairie de Nay, de Morlàas, de Gan ou de Pau.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez préremplir votre demande en ligne :

La mairie de Nay propose une prise de rendez-vous en ligne à l'adresse suivante : cliquez ici

 

Urbanisme

Pour les démarches d'urbanisme, cliquez ici

 

Recensement militaire

Les jeunes filles, comme les jeunes garçons, nés en 2002, devront se faire recenser auprès de la mairie de leur domicile à partir du mois suivant leur seizième anniversaire. Cette démarche est obligatoire car elle donne lieu à la délivrance d'une attestation de recensement nécessaire à tout dossier d'inscription pour un quelconque examen (brevet des collèges, CAP,BEP, baccalauréat).

La personne concernée doit se présenter aux horaires d'ouverture de la mairie avec sa pièce d'identité et son livret de famille.